Votre Maison Votre Jardin n°382

26 oct 2011

VMVJ 382Pendant longtemps, chaque pièce de la maison était destinée à une fonction précise que matérialisait son cloisonnement.
L’évolution de notre style de vie a eu raison de ces frontières qui barricadaient notre espace. Aujourd’hui, notre intérieur est conçu pour faciliter toutes les circulations : celle des êtres, de la lumière et de l’information.
Finies les salles à manger confinées, les cuisines invisibles, les chambres secrètes et les salles de bains cachées au fin fond des appartements. De nos jours, tout communique. La cuisine est le haut lieu de la convivialité. Elle est ouverte sur le séjour devenu l’épicentre de la vie familiale. Ce dernier, à la fois salon, bureau, bibliothèque, vidéothèque, salle de jeux, reçoit la lumière de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse, une véranda, un jardin. Dedans et dehors, dès lors, ne font plus qu’un. Le jardin est mis en scène et se décore comme une pièce à ciel ouvert. Tel est le propos de notre cahier Votre Jardin pratique, page 81.
Dans cette “fusion home”, même les derniers bastions de l’intimité font table rase du passé. La salle de bains s’invite dans la chambre et forme avec elle une grande bulle de sensualité raffinée. Notre dossier, p 29, truffé de conseils et de suggestions de décoration, donne les clés de ces pièces à multiples usages qui doivent être pensées pour rester harmonieuses et confortables.
Osez ce nouvel art de vivre décomplexé et libérez votre maison du corset de ses habitudes. Pour qu’elle respire enfin.

Vous aimerez aussi:

Partager :

  • icone partage facebook
  • icone partage twitter
  • icone partage

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire