Plante à identifier : Kalanchoe daigremontiana

9 sept 2009

Un lecteur (anonyme) du magazine Rustica nous a envoyé par mail des photos d’une plante grasse à identifier.

Kalanchoe daigremontiana

Kalanchoe daigremontiana

Il s’agit d’un kalanchoé : Kalanchoe daigremontiana.
Originaire de Madagascar, elle donne des larges feuilles succulentes qui ont la particularité de porter des petits bourgeons tout autour (bien visibles sur la photo). Ces curieuses excroissances émettent des petites racines alors qu’elles sont encore accrochées à la plante mère. Elles se détachent facilement, tombent parfois toutes seules sur la terre du pot ou dans les potées voisines. Et elles redonnent très vite une nouvelle plante, identique au pied-mère.
Pendant la mauvaise saison, ce kalanchoé fleurit généreusement si les conditions de culture lui conviennent. Les fleurs en clochette sont beige rosé avec le cœur jaune. Facile à cultiver, cette plante d’intérieur exige le plein soleil tout au long de l’année et résiste à la sécheresse de l’air. Les arrosages doivent être modérés, uniquement quand le sol sèche en surface.

Vous aimerez aussi:

Partager :

  • icone partage facebook
  • icone partage twitter
  • icone partage

3 Réponses à “Plante à identifier : Kalanchoe daigremontiana”

  1. Steph 09. sept, 2009 at 12 h 03 min #

    J’ai le même à la maison. Il est dans le jardin tout l’été et je le rentre au chaud tout l’hiver. Je l’arrose une fois par semaine et il vit sa vie. Il n’a jamais fleuri mais les petits bourgeons se plantent un peu partout dans les autres pots de fleurs voisins.

  2. raphaël 29. nov, 2009 at 15 h 00 min #

    oui, j’ai la même qui est cultivée dans des conditions identiques, mais cette année elle me fait des petits bourgeons floraux. (floraison attendue avec impatience )

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cette semaine, nous avons parlé de… | Caro et Alain - un blog de Rustica - 13. sept, 2009

    [...] chez vous ? Mardi 08 Le mobilier durable de Lao – Les Ateliers Ouverts Mercredi 09 Plante à identifier : Kalanchoe daigremontiana J’installe ma première [...]

Laisser un commentaire