Mon fauteuil, mon cocon…

8 fév 2012

Cette saison, les fauteuils se font XXL ! Que la finition soit douce en velours ou moelleuse en capitonnée, chic en tissu travaillé ou bohème en lin brut, qu’importe ! Ce qui compte, ce sont les bras : enveloppants, et les oreilles : omniprésentes. Le but étant de s’isoler dans son fauteuil comme dans un cocon. Les grandes marques se sont donné le mot, en voici un bel exemple avec le fauteuil Phantom (1) chez Habitat (1 700 €).
Mais les géants du meuble ne sont pas les seuls sur ce marché. Des magasins d’un nouveau type sont en train de démocratiser l’ameublement design, sur Internet. Ainsi, comMyFab, L’Usine à Design ou encore Made
in Design proposent des meubles de créateurs à prix doux.

Fauteuils cocons - My Fab, l'Usine à Design, Habitat
My Fab met en relation clients, designers et usines de fabrication. Résultat : des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en magasin. Sur le site, l’internaute choisit le modèle qu’il souhaite (ici, modèle Formentera (2), 400 € environ) mais attendra 8 à 12 semaines avant d’être livré. L’Usine à Design permet à l’internaute de choisir couleurs, matières, dimensions, formes, finition (ici, modèle 60Dix (3), prix selon critères)… Les impatients iront sur les sites où le choix reste “fixe”, mais est large et pointu (Made in Design, Vente-Unique). Les délais de livraison y sont plus courts.


www.habitat.fr ; www.myfab.com ; www.usineadesign.com ; www.madeindesign.com ; www.vente-unique.com

Vous aimerez aussi:

Partager :

  • icone partage facebook
  • icone partage twitter
  • icone partage

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire