Les nouveaux catalogues arrivent : Les Roses Anciennes André Eve

26 août 2008

Ca sent de plus en plus la rentrée ! Les nouveaux catalogues d’automne arrivent à la rédaction, de plus en plus nombreux. Aujourd’hui j’ai reçu celui des Roses Anciennes André Eve.

Les Roses Anciennes André Eve, catalogue septembre 2008- avril 2009

La couverture me laisse déjà rêveur…
Pour cette nouvelle édition, une sélection de 35 variétés des plantes vivaces que le célèbre rosiériste avait associées aux rosiers anciens dès la création de son jardin à Morailles, Pithiviers le Vieil (45) est maintenant proposée dans le catalogue. Ce sont déjà des plants bien développés qui sont vendus, non pas en godets, mais en conteneurs de 2 litres. Pour toutes les commandes passées avant le 30 septembre 2008, les frais de port sont offert pour les expéditions de plantes vivaces.
Dernière création de la maison, la rose Folichonne, joliment dénommée par André Eve et créée par Thierry Aubin, le responsable de la production des Roses Anciennes André Eve.

Rose Folichonne, Eve-Aubin 2008, Les Roses Anciennes André Eve

Cette variété est une descendante d’une rose anglaise Les fleurs sont simples, d’une belle couleur framboise. Le rosier forme un arbuste très résistant, au port souple. Il peut s’employer aussi comme un petit rosier grimpant.
Fiche technique :
Hauteur : 140 à 250 cm.
Largeur : 100 à 120 cm.
Diamètre des fleurs : 9 cm.
Floraison remontante.
La dernière page du catalogue présente une offre spéciale, avec une remise de 20 % sur le prix total : il s’agit de la collection « Les parfums préférés d’André Eve », tout un programme. 5 variétés très parfumées et remontantes. ‘Comte de Chambord’, ‘Jacques Cartier’, ‘Mrs John Laing’, ‘Paul Neyron’ et ‘Yolande d’Aragon’. Que je vous laisse découvrir dans le catalogue. Va falloir trouver de la place dans nos jardins !

Vous aimerez aussi:

Partager :

  • icone partage facebook
  • icone partage twitter
  • icone partage

3 Réponses à “Les nouveaux catalogues arrivent : Les Roses Anciennes André Eve”

  1. anne marie 26. août, 2008 at 20 h 46 min #

    je l’ai reçu aussi aujourd’hui, que de belles roses, comme tu dis Caro, la place risque de manquer… ;o)
    (je me suis permis de mettre un lien direct sur mon blog en direction du vôtre)

  2. caro 26. août, 2008 at 22 h 29 min #

    les catalogues arrivent en masse en ce moment j’étudie les bulbes de printemps difficile de faire un choix !!!!

  3. cécile 27. août, 2008 at 15 h 44 min #

    Trop belle la couverture!! Le rosier ressemble un peu à Burgundy Ice que j’ai acheté à Courson, justement chez André Eve.

Laisser un commentaire