La jacinthe : la plante du mois

30 nov 2011

Jacinthes - www.maplanteetmoi.fr - Office Hollandais des Fleurs

Jacinthe (Hyacinthus), bombe de gaieté

Les recherches montrent que le parfum et la couleur des plantes apportent aux gens gaieté et sérénité. Chaque panicule de Jacinthe porte des dizaines de petites fleurs qui s’épanouissent à peu près en même temps en répandant leur parfum si printanier. Autant dire que la Jacinthe participe au bien-être. Une plante idéale donc, à placer au milieu du séjour pour que tous en profite!

Cette bombe parfumée n’est pas exigeante. Un peu d’eau tous les deux jours, en fonction de l’importance du chauffage. À la lumière ou dans la pénombre, cela lui importe peu. La seule chose qui compte est le soutien d’un petit tuteur ou d’une cordelette lorsque les grappes florales deviennent trop longues et lourdes. Quand elle est fanée, elle a donné le meilleur d’elle-même, elle peut être jetée. Facile, non ?

Ce qu’il faut retenir : Mi-soleil / Maintien de la terre humide

Pour forcer un bulbe de jacinthe, suivez des explications de pros

Jacinthe - www.maplanteetmoi.fr - Office Hollandais des Fleurs

Vous aimerez aussi:

Partager :

  • icone partage facebook
  • icone partage twitter
  • icone partage

Une Réponse à “La jacinthe : la plante du mois”

  1. monique, jardinenvalois 06. déc, 2011 at 19 h 02 min #

    Une amie m’en a offert une année. Tu ne peux pas savoir comme j’étais contente. Elle était belle ; elle parfumait la maison. Depuis, je m’offre des jacinthes tous les ans, des bleues pour l’instant. Au moment où il n’y a pas grand chose dans le jardin, c’est un cadeau magique. Quoique, cette année où le temps est doux, elles poussent déjà dans le jardin. Bises.

Laisser un commentaire